Salomon Advanced Skin Lab

Sac Hydratation : Salomon Advanced Skin Lab  

Voilà un test qui n’était pas prévu ! … Au départ je ne devais pas recevoir ce sac, mais un autre système d’hydratation. Je n’ai pas été déçu très longtemps car ce sac Salomon est une petite bombe pour le portage des effets nécessaires à toute sortie trail ! …

Mais tout d’abord, est-ce bien encore nécessaire de décrire le Salomon Advanced Skin Lab 5L ? …

Quelques photos parleront mieux qu’un long discours :

 Track & News

On peut tout de même noter que sur cette nouvelle version il y a quelques modifications bien sympas comme l’ajout de 2 poches spécifiques pour les SoftFlask à l’avant avec les Soft Flask livrées bien sûr. Les poches sont mieux pensées et mieux distribuées également. Cela ajouté à un sac déjà bien né, vous avez un système de portage vraiment bluffant d’efficacité !

Un fois enfilé sur le dos (oui enfilé car ce sac est conçu plutôt comme un gilet) celui-ci se fait oublié autant par son confort que par sa légèreté. Pas de bruits suspects, pas de gêne, le sac fait totalement corps avec le porteur !

Track & News

En test depuis quelques mois sur la quasi totalité de mes sorties trail j’ai presque totalement abandonné la possibilité de glisser la poche à eau avec sa pochette isotherme dans la poche dédiée ! Les 2 Softs Flasks autorisant un contenu d’1L, cela suffit largement pour des sorties pas trop chaudes et pour une grande partie des trails courts avec ravitos réguliers.

Mais faisons un petit aparté spécial gourdes souples ! Comparées aux gourdes rigides elles ont 3 énormes avantages : Elles sont confortables à porter, elles se compriment au fur et à mesure qu’elles se vident et l’eau ne fait pas de bruit à l’intérieur (mais si, vous savez ce floc floc, floc floc, floc floc, qui rythme le pas des porteurs de gourdes rigides ;) ) De plus vous n’avez pas besoin de les sortir pour boire et les remettre dans les poches dédiées après les avoir remplies se fait plus simplement le sac sur le dos que l’on pourrait l’imaginer.

Track & NewsTest du sac Salomon Advanced Skin Lab Hydro 5

Donc oui ce sac est devenu un compagnon régulier de mes sorties et il sait se faire « oublier » ce qui est sa qualité numéro 1. Je l’ai donc testé dans toutes les combinaisons possibles : avec ou sans bâtons, chargé à bloc ou au plus léger, en plaine ou en montagne …

A l’usage, des petits détails viennent également rajouter au plaisir de le porter. La grande poche arrière est accessible sans enlever le sac et donc sans faire de contorsions exagérées. Il est ainsi possible d’enlever et remettre un coupe vent dedans en cours de progression. Pareil pour les bâtons, ceux-ci s’accrochent et se décrochent rapidement et facilement. Les nombreuses autres petites poches permettent également d’avoir toujours accès rapidement à vos gels, barres et ravitos. Deux d’entre-elles sont zippées ce qui permet de loger un téléphone ou une petite frontale.

 Je fini ce test très enthousiasmé et conquis par ce sac ! Le petit point de détail qui pourrait retenir un achat compulsif est comme bien souvent le prix : 140 Euros ce n’est pas rien, mais pour le top des sacs de portage, l’hésitation est de courte durée !

Compte-rendu Phoebus Trail Gruissan 2017 environ 1 heure
Compte-rendu de Maxime Cazajous de Gruissan Phoebus Trail 2017 et 2 autres environ 1 heure
Chap'Trail 2017 : nouvelles photos 1 jour
Chap'Trail 2017 1 jour
Photo du Club samedi 18/02/2017 5 jours
Rencontre avec l'ambitieux Maxime Cazajous 5 jours
Entrainement mercredi 15/02/2017 6 jours
Résultats du GRUISSAN PHOEBUS TRAIL 2017 8 jours
Sortie raquette 2017 : nouvelles photos 8 jours
Sortie raquette 2017 8 jours
ENTRAINEMENT PISTE MARDI 14 FÉVRIER 8 jours
Laurent BOCQUET 10 jours
Sortie Raquette le dimanche 12 février. 11 jours
Invitation 13 jours
Entrainement du Mercredi 08/02/2017 13 jours

LIENS UTILES:

Nouveau sur Nay, 16 rue Georges Clémenceau :  www.global-velo.pro  tel 05 59 32 27 85

 

Causses vacances:   www.causse-vacances.com

 

Saint Abit VTT: http://www.saint-abitvtt.fr/